Trek du Caroux
-
Jour 1 :
Acceuil et première randonnée dans le Caroux
2 heures 30 de marche. D+ 350m / D- 100m
Accueil à 16h et départ immédiat pour la randonnée. Montée dans les châtaigneraies à travers la forêt des Ecrivains Combattants. Nous passons aux tombes mégalithiques avant de redescendre sur les gorges de Madale pour une première baignade rafraichissante. Nuit au hameau de Rosis.
-
Jour 2 :
Randonnée dans le Caroux
5 heures.D+ 760m / D- 760m
Descente des gorges d'Arles sauvages et envoutantes par le Sentier néolithiques des Fleysses qui servait de chemin de transhumance aux anciennes peuplades des troglodytes. Multiples points de vue sur le versant sud du Caroux. Pique-nique, baignade. Remontée par le chemin des Fleysses, ses voies romaines, sa pente douce et ombragée.
-
Jour 3 :
Randonnée dans le Caroux
5h30 de marche. D+ 650m / D- 400m
Départ pour le sommet du Caroux (1090m) où se mélange tourbières, bruyères et genêts, site protégé par le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Passage aux abords des falaises et ravin des Drayes dominant les vallées de Faugères et Saint Chinian, AOP du Languedoc. Descente par les châtaigneraies sur le hameau d’Héric, véritable petit hameau du bout du monde où nous passons 2 nuits.
-
Jour 4 :
Randonnée dans le Caroux
4h de marche. D+ 500m / D- 500m
Descente sur le hameau de Bardou pour rejoindre Bau Filiti et son magnifique point de vue. Par les crêtes on surplombe les gorges d’Eric où se mêlent les aiguilles du Caroux, sites privilégiés des grimpeurs d’aventure. Descente dans les gorges avant de rejoindre le hameau d’Héric.
-
Jour 5 :
Randonnée dans le Caroux
5 heures de marche. D+ 600m / D- 200m
Nous partons découvrir la vallée du Vialais à travers un paysage totalement sauvage. Nous progressons dans une zone naturelle classée « Réserve Nationale de Chasse ». Traversée par la montagne d’Arêt pour rejoindre le hameau de Douch.
-
Jour 6 :
Randonnée dans le Caroux
5 heures de marche. D+ 700m / D- 500m
Nous partons en direction du portail de Rocandouyre par le col d’Aussières pour admirer les crêtes escarpées du plateau de l’Espinouse. Après un passage au hameau de Caissenols, en cours de rénovation, nous remontons par le col de la Plane et la montagne de Rosis pour rejoindre le hameau de Douch.
-
Jour 7 :
Randonnée dans le Caroux et fin de séjour
3 heures de marche. D+ 100M / D- 350m
Descente par les arêtes des Bassels en direction du Vernet. Succession d’arêtes et de de forêts de chataîgners pour un retour tout en douceur à la civilisation. Dernier pique nique dans les gorges de Madale au bord d’un gouffre aux eaux limpides. Fin de séjour vers 14h.
Avertissement
Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Quelques modifications peuvent avoir lieu après le travail de reconnaissance qui sera effectué par vote guide Guilhem.
Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté tels que les conditions climatiques peuvent en modifier le déroulement. Des décisions de modification du séjour (modification de tracé ou transfert entre les hébergements) peuvent être prises au fil des jours par l’organisateur (direction et/ou accompagnateur), responsable de ce voyage.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce séjour se déroule en zone de montagne. Il est donc nécessaire que chacun des participants en ai conscience tant au niveau du respect de l’environnement et des habitants mais surtout concernant le niveau d’engagement que cela nécessite. Il est donc indispensable de se préparer à ce type de séjour et d’informer « Nature Occitane » de toutes problématiques liées à la santé des participants.
Pas de départ pour l'instant